From 6beeb1b708550be0d4a53b272283e17e5e35fe17 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Daniel Baumann Date: Sun, 7 Apr 2024 17:01:30 +0200 Subject: Adding upstream version 2.4.57. Signed-off-by: Daniel Baumann --- docs/manual/mod/mod_authn_dbm.html.fr.utf8 | 188 +++++++++++++++++++++++++++++ 1 file changed, 188 insertions(+) create mode 100644 docs/manual/mod/mod_authn_dbm.html.fr.utf8 (limited to 'docs/manual/mod/mod_authn_dbm.html.fr.utf8') diff --git a/docs/manual/mod/mod_authn_dbm.html.fr.utf8 b/docs/manual/mod/mod_authn_dbm.html.fr.utf8 new file mode 100644 index 0000000..93e324f --- /dev/null +++ b/docs/manual/mod/mod_authn_dbm.html.fr.utf8 @@ -0,0 +1,188 @@ + + + + + +mod_authn_dbm - Serveur HTTP Apache Version 2.4 + + + + + + + + +
<-
+ +
+

Module Apache mod_authn_dbm

+
+

Langues Disponibles:  en  | + fr  | + ja  | + ko 

+
+ + + + +
Description:Authentification utilisateur utilisant des fichiers +DBM
Statut:Extension
Identificateur de Module:authn_dbm_module
Fichier Source:mod_authn_dbm.c
Compatibilité:Disponible depuis les versions 2.1 et supérieures +d'Apache
+

Sommaire

+ +

Ce module permet aux frontaux comme + mod_auth_digest et mod_auth_basic + d'authentifier les utilisateurs en les recherchant dans des fichiers + de mots de passe dbm. mod_authn_file + fournit une fonctionnalité similaire.

+ +

Lorsqu'on utilise mod_auth_basic ou + mod_auth_digest, ce module est invoqué en affectant + la valeur dbm à la directive AuthBasicProvider ou AuthDigestProvider.

+
+ + +
top
+

Directive AuthDBMType

+ + + + + + + + +
Description:Définit le type de fichier de base de données utilisé pour +stocker les mots de passe
Syntaxe:AuthDBMType default|SDBM|GDBM|NDBM|DB
Défaut:AuthDBMType default
Contexte:répertoire, .htaccess
Surcharges autorisées:AuthConfig
Statut:Extension
Module:mod_authn_dbm
+

Cette directive permet de définir le type de fichier de base de + données utilisé pour stocker les mots de passe. Le type de base de + données par défaut est défini à la compilation. La liste des autres + types de bases de données disponibles dépend aussi de la configuration de la + compilation.

+ +

Par exemple, pour activer le support de Berkeley DB (correspondant au + type db), il faut ajouter l'option + --with-berkeley-db à la ligne de commande configure de httpd + pour générer le DSO approprié.

+ +

Il est impératif que le programme que vous utilisez pour créer + vos fichiers de mots de passe soit configuré pour utiliser le même + type de base de données.

+ +
+
top
+

Directive AuthDBMUserFile

+ + + + + + + +
Description:Définit le nom d'un fichier de base de données pour +l'authentification contenant la liste +des utilisateurs et de leurs mots de passe
Syntaxe:AuthDBMUserFile chemin-fichier
Contexte:répertoire, .htaccess
Surcharges autorisées:AuthConfig
Statut:Extension
Module:mod_authn_dbm
+

La directive AuthDBMUserFile permet de + définir le nom d'un fichier de base de données pour + l'authentification contenant la liste des utilisateurs et de leurs + mots de passe. chemin-fichier doit être un chemin absolu + vers le fichier de base de données.

+ +

La clé du fichier de base de données est le nom de l'utilisateur. + La valeur associée est le mot de passe chiffré, éventuellement suivi + par un ':' et des données arbitraires. Ce ':' ainsi que les données + arbitraires qui suivent seront ignorées par le serveur.

+ +

Sécurité :

+

Faites en sorte que le fichier spécifié par la directive + AuthDBMUserFile soit stocké en dehors de + l'arborescence des documents du serveur web ; en particulier, ne + l'enregistrez pas dans le répertoire qu'il protège, faute + de quoi, les clients auraient la possibilité de + télécharger le fichier des mots de passe.

+
+ +

Le format de mot de passe chiffré dépend du frontal + d'authentification utilisé (par exemple + mod_auth_basic ou + mod_auth_digest). Voir la documentation sur les Formats de mots de + passe pour plus de détails.

+ +

Note importante concernant la compatibilité : l'implémentation de + dbmopen dans les modules d'Apache lit la longueur de la + chaîne correspondant aux données chiffrées dans la structure des + données DBM, plutôt que de calculer cette longueur en se basant sur + le caractère nul final. Certaines applications par contre, comme le + serveur web Netscape, calculent cette longueur en se basant sur + le caractère nul final ; par conséquent, si vous rencontrez des + difficultés en échangeant des fichiers DBM entre plusieurs + applications, le problème peut éventuellement s'expliquer par cette + différence d'implémentation.

+ +

Un script perl nommé dbmmanage est fourni avec + Apache. On peut utiliser ce programme pour créer et mettre à jour + les fichiers de mots de passe au format DBM que ce module + utilise. Il existe également un autre outil pour gérer les fichiers DBM, + inclus dans le programme htdbm.

+ +
+
+
+

Langues Disponibles:  en  | + fr  | + ja  | + ko 

+
top

Commentaires

Notice:
This is not a Q&A section. Comments placed here should be pointed towards suggestions on improving the documentation or server, and may be removed by our moderators if they are either implemented or considered invalid/off-topic. Questions on how to manage the Apache HTTP Server should be directed at either our IRC channel, #httpd, on Libera.chat, or sent to our mailing lists.
+
+ \ No newline at end of file -- cgit v1.2.3